15/09/2023

2023.09.15 Suppression conteneurs Mousquette.jpg
2022.05.13 _2_.jpg

Trop fréquemment, des personnes souvent extérieures à la commune se permettaient de déposer au point d’apport volontaire des déchets ménagers et sélectifs de Mousquette, leurs détritus par terre, à côté des conteneurs prévus pour les recueillir, ou d’y abandonner des objets qu’ils auraient dû apporter à la déchetterie (pneus, télévisions, canapés…).
Timothée, notre agent technique polyvalent, se retrouvait à devoir charger tous ces déchets pour les apporter à la déchetterie de Ranteil.

Face à cette altération régulière du site et aux coûts engendrés pour la commune, le conseil municipal a décidé de supprimer ce point de collecte de déchets.
Début septembre, les conteneurs, les palissades et la dalle ont été supprimés.

Les personnels de la C2A avaient au préalable distribué des conteneurs pour les ordures ménagères et pour le tri sélectif aux habitants de Mousquette.
Les tournées des camions de ramassage des ordures avaient également été modifiées afin de passer devant leur porte collecter leurs déchets.

Le site a maintenant été rendu à la nature. Nous espérons qu'il sera respecté.